
Il y a des pédales auxquelles on ne pensait même pas, dont on ignorait l’existence-même, et qui deviennent instantanément le centre nevralgique de notre pedalboard, le hub par lequel tout passe et tout se passe, la boîte qui en remplace avantageusement trois autres. C’est exactement la Browne Amplification The Fixer : avec deux boosts, un buffer et une sortie accordeur, il y a de grandes chances pour que votre board se retrouve considérablement allégé une fois qu’elle le rejoindra.
Le centre de cette pédale se trouve bien sûr dans les deux boosters. À eux seuls, ils justifient pleinement le prix tout à fait raisonnable de la Fixer (pour une pédale boutique de cette qualité s’entend), et il s’agit en fait de deux réglages indépendants du même booster. Autrement dit, le footswitch A/B permet de passer d’un réglage à l’autre. Il y a toujours un booster enclenché, mais on peut choisir de le régler au unity gain, c’est-à-dire à la moitié de sa course. On peut ensuite passer sur le deuxième réglage, soit plus bas que le premier pour passer sur une deuxième guitare avec des micros à gros niveau de sortie, soit plus haut pour une guitare plus faiblarde ou tout simplement pour booster ! Les gros boutons peuvent facilement être tournés au pied sur scène.
Le buffer est lui aussi toujours enclenché, et son voicing a été savamment étudié pour ne pas sonner agressif ou raide comme tant d’autres buffers. Celui-ci est beaucoup plus naturel, et par conséquent il amène une légère perte de volume qui sera facilement compensée par un des booster.
Enfin, la Browne Amplification The Fixer a une sortie accordeur qui est toujours enclenchée et un footswitch “mute” qui ne coupe que la sortie principale. Bien sûr, l’utilisation évidente sera de s’accorder en silence, mais on peut aussi s’en servir pour couper son signal à un autre endroit de la chaîne par rapport à l’accordeur (après les delays et reverbs par exemple).
Simple, riche et efficace à la choix : le Browne Amplification The Fixer est la solution à de nombreux problèmes, et un boost dont vous allez avoir du mal à vous passer.
