
La Suhr Koko Boost est une pédale de boost qui résulte d’une véritable réflextion sur les besoin des guitaristes; On retrouve, d’ailleurs ce circuit original dans la signal chain de Graham Coxon de Blur ou chez Guthrie Govan. Conçue pour offrir une flexibilité sonore sur les fréquences intéressantes. Elle intègre deux types de boost distincts : un boost clair et transparent (mode vert) et un boost médium sélectionnable (mode rouge). Ce dernier permet d’accentuer des fréquences spécifiques pour percer dans le mix. Pour le son, c’est exactement le même que la pédale d’origine.
L’une des grandes améliorations de cette version est l’intégration de la technologie FX Link, permettant une parfaite intégration dans les setups modernes pilotés par un contrôleur MIDI ou un switch externe. Le contrôle Boost ajuste l’augmentation globale du signal, offrant jusqu’à +20 dB de gain, idéal pour dynamiser un ampli à lampes ou enrichir une pédale d’overdrive. En mode médium (rouge), le Mid Boost agit sur une fréquence spécifique, sélectionnable via un commutateur trois positions. Mids (gauche) pour des médiums pleins et chaleureux, High Mids (milieu) pour des sonorités plus brillante et articulée, idéale pour les solos et Low Mids (droite) qui agit sur des médiums gras et épais pour des rythmiques puissantes.
Grâce à la technologie mf(x), le passage entre les deux modes de boost se fait d’une simple pression prolongée sur le footswitch. Un commutateur interne permet également de choisir entre un true bypass et un buffered bypass pour préserver la qualité du signal. Enfin, la Koko Boost dispose d’un moniteur de batterie faible qui prévient l’utilisateur et bascule automatiquement en True Bypass si la tension devient insuffisante.
Compacte, intuitive et performante, la Suhr Koko Boost est une pédale de boost qui remplie largement la mission attendue de ce type d’effet.
