
La Mirror House V2 est une pédale de pitch shifting numérique qui créé deux copies pitch shiftées du son original. Ces deux copies ont la particularité de s’éloigner du signal original dans des direction opposées ce qui créé des effets de detuning, des clusters microtonaux ou encore des accords dissonants assez particuliers. Les deux voix peuvent être shiftées de façon statique ou dynamique. C’est alors l’enveloppe de votre jeu qui créé des vibratos, glissandos et dive-bombs dynamiques.
Pour ajuster la pédale, on profite des réglages, Mix, Amount, Animate et Voices. Un switch à trois positions permet d’accéder aux trois modes de fonctionnement de la pédale : Shift, Flutter et Detune. Le réglage Mix effectue la balance entre les signaux Dry et Wet. Le potentiomètre Amount ajuste la quantité de pitch statique dans le signal. Animate ajoute un effet de modulation au réglage Amount. La vitesse de la modulation est ajustée par votre jeu en modes Shift et Detune. En mode Flutter, un LFO aléatoire anime l’effet de modulation. Enfin, Voices mélange les voix hautes et basses. Sur sa position centrale, ce réglage fait entendre les deux voix à volume égal.
En mode Shift, le réglage Amount ajuste la quantité de pitch shifting, par plages de demi-tons jusqu’à l’octave. En mode Flutter, le réglage Animate contrôle un LFO aléatoire. Ce mode est idéal pur des sons de chorus et vibrato. En mode Detune, le réglage Amount fait dériver chaque voix de l’unissons vers un demi-ton pour un son très particulier.
Cette version 2 profite d’améliorations assez bien penses comme un nouveau foot switch à relais ou encore un meilleur suivi d’enveloppe pour les modes Shift et Detune avec un seuil plus précis. Si vous avez besoin d’un effet de pitch shifting très original et particulier, la Mirror House V2 est faite pour vous. Elle est très polyvalente malgré son nombre réduit de réglages.
