
Avec la Botanist, la marque Matthews Effects propose une pédale multi-effets de modulation très alléchante. Avec ses algorithmes de chorus/vibrato, phaser et trémolo harmonique, c’est un bel outil pour les musiciens de tous horizons. En plus de proposer trois effets de modulation essentiels, la pédale est très simple à utiliser grâce à ses réglages intuitifs de Mix, Rate et Depth. Mix ajuste le mix de l’effet, Rate en ajuste la vitesse et Depth règle la profondeur de la modulation. Au-delà de cette simplicité affichée, elle possède quelques fonctions cachées très intéressantes.
La Botanist possède en effet un port MIDI sur mini-Jack 3.5mm. Cette fiche permet de contrôler la pédale à distance, les fonctions Bypass, Presets et Algorithms via des messages CC. On peut même enregistrer jusqu’à six presets dans la pédale ce qui est très pratique.
En plus d’activer et de désactiver la pédale, le foot switch possède une fonction dénommée Hold. Cette dernière s’active quand on maintient une pression continue sur ce foot switch. Cette fonction place le réglage Depth à fond et lui fait regagner sa position de départ. C’est un effet qui peut être très sympa pour accentuer certains passages avec une belle musicalité. Que vous cherchiez un chorus/vibrato, un phaser ou un très beau trémolo harmonique, la Botanist sera toujours très efficace.
Si vous avez besoin d’un multi-effets de modulation compact et très efficace, la Botanist vous plaira beaucoup par sa polyvalence et la qualité de ses algorithmes.








