
Les cocottes funk fonctionnent toujours, quand il s’agit de ravager des salles de concert et enregistrements. Une grosse rythmique rock, un solo épais et endiablé, un skank reggae parfait, voilà des choses qui n’ont jamais été démenties. Pour autant, voilà également des choses qui peuvent être améliorées du bout du pied, et littéralement, par l’utilisation d’une pédale de wah, afin de relever, d’épicer toute partie guitaristique qui se respecte.
La Cry Baby, ici en version Cry Baby Junior plus petite et pedalboard friendly, c’est la grande référence de wah, produite originellement par Vox, puis reprise par Dunlop. Elle revient donc en version plus compacte et pensée spécifiquement pour nos amies les planches à pédales, en tant que Cry Baby Junior, dont les fonctionnalités sont essentiellement les mêmes que sa grande sœur.
Toutes les connexions, les input et output de jacks et l’alimentation, donc, se situent désormais à l’avant de la pédale, afin de lui permettre une meilleure intégration avec ses consœurs d’effet, un sélecteur trois positions vous permettra d’ajuster la plage de fréquence à cibler par la course du plateau, et une résistance ajustable la réponse dudit plateau sous votre pied favori.
Possibilité bien entendu de l’alimenter par pile, permettant une utilisation un peu plus ponctuelle et nomade, dimensions réduites, tout est pensé et réaliser pour faire de la Cry Baby Junior votre meilleure alliée lors de toute rencontre musicale.
