
La Stratus de Chaos Audio est sans doute le multi-effets le plus compact et le plus simple du monde. Le principe est simple, on choisit l’algorithme qu’on souhaite placer dans la pédale via une application iOS ou Android. On ajuste les paramètres directement sur le smartphone et on envoie l’algorithme dans la pédale via Bluetooth. La Stratus se connecte ensuite à votre matériel via des fiches IN et OUT traditionnelles.
La marque ajoute sans cesse de nouveaux effets à son Tone Shop de façon à ce que vous trouviez à coup sûr l’effet dont vous avez besoin. Qu’il s’agisse d’une distorsion High Gain ou d’un effet Rotary, vous trouverez votre bonheur. Vous pouvez même utiliser un Looper de 5 minutes et vous prendre pour Ed Sheeran ! En plus d’effets individuels, vous pourrez également stocker des combinaisons d’effets dans la pédale. En effet, vous pourrez utiliser des chaînes audio qui intègrent jusqu’à sept effets différents.
Bien que la pédale ne dispose que d’un unique potentiomètre qui ajuste le volume de sortie de la pédale, en appuyant dessus, ce potentiomètre endosse une autre fonction que vous pourrez définir via l’application. On garde donc un contrôle sur les effets, même sans l’application. Cette dernière est d’ailleurs très bien conçue. Les effets y sont rangés par catégorie (Reverb, Distorsion, Delay, Fuzz etc), on n’a qu’à entrer dans une catégorie et choisir la pédale qu’on souhaite utiliser. On peut ensuite choisir de l’envoyer directement dans la Stratus ou d’ajouter d’autres effets pour vous confectionner un Pedalboard virtuel que vous pourrez connecter à votre matériel physique.
La Stratus de Chaos Audio est la pédale multi-effets la plus compacte du marché. Ses possibilités sont assez étonnantes au regard de sa taille d’autant que les algorithmes de Chaos Audio sont excellents. Elle vous donne accès à tous les effets dont vous pourrez avoir besoin, et même plus.
