Il est souvent dit que le meilleur moyen de progresser dans la pratique de son instrument (et notamment la guitare) reste de jouer avec d’autres musiciens. Or, ceux-ci ne peuvent évidemment pas toujours se rendre disponibles, ou bien l’on cherche des options alternatives afin de pouvoir travailler, et trouver des sources d’inspiration.
Entre en scène la Trio+, par Digitech, qui vous permet d’émuler et paramétrer à l’envie une section rythmique complète, à savoir un bassiste et un batteur, en plus de sa fonctionnalité de looper. Ainsi, d’une simple action du pied, vous commandez un groupe entier, prêt à groover, et qui, pour une fois, ne bougera pas du tempo, sauf si vous le lui demandez. En bref, sont mis à votre disposition deux musiciens polyvalents, dont on pourra commander le style, les variations (douze genres musicaux, plus douze itérations au sein de chacun de ceux-ci), doser la présence à l’envie grâce aux potards individuels de « Bass » et « Drums », etc..
La Trio+ propose également des effets pour guitare, une boucle d’effets externe, un port mini USB, une prise casque ; bref, rien ne sert de détailler toutes les fonctionnalités de la bête, tant elles sont nombreuses et pertinentes, l’on en retiendra donc la grande adaptabilité, et la capacité à se révéler une véritable mine d’or de créativité et de possibilités de travail.