
Le but de la marque KMA Machines avec la Geminus était de proposer une pédale de doublage stéréo simple, efficace et très compacte. Pour la conception de la machine, les ingénieurs de la marque sont allés piocher l’algorithme TDT (True Doubler Tracker) présent dans l’Endgame de la marque. Cet algorithme a été amélioré pour qu’il offre davantage de possibilités. La Geminus est stéréo en entrée et sortie grâce à ses deux fiches TRS. On peut configurer son mode de fonctionnement via un petit switch à trois positions : Stéréo-Stéréo, Mono-Stéréo ou Mono-Mono. Le traitement du signal est effectué en 32 Bits pour une excellente résolution et une bonne dynamique.
KMa Machines a eu la bonne idée d’inventer un réglage dénommé TDT Width qui permet d’ajuster la largeur stéréo du doublage. C’est une très bonne idée dans la mesure où on peut contrôler précisément la largeur stéréo de notre piste de guitare. Pour ajuster le temps entre la partie originale et le doublage, on peut triturer le réglage Time. Enfin, le réglage Level règle le volume du doublage.
Si on souhaite ajouter un peu de mouvement à l’ensemble, le switch Pitch est là pour ça. Ce petit switch à trois positions permet de profiter de deux niveaux d’effet de modulation. La Geminus sera aussi efficace avec une guitare qu’une basse ou encore un Synthé. Si vous cherchez une solution efficace pour épaissir votre son de guitare, la Geminus fera des merveilles. Cette petite boîte jaune est remplie de bonnes idées qui débrideront votre potentiel créatif.
