
La Kármán Line est une pédale d'effet qui attire franchement les yeux mais aussi les oreilles puisqu’elle combine delay lo-fi et modulation d'oscillation. On est sur de la texture expérimentales et glitchy, une autre façon d’aborder une pédale d’effet grâce à son joystick de modulation et à ses options d'oscillation.
Au cœur de la Kármán Line se trouve une ligne de delay filtrée, caractérisée par des répétitions sombres et saturées. Ce delay lo-fi, inspiré du grain d’un vinyle, ajoute une modulation de hauteur imitant le son d’un tourne-disque ralenti manuellement. Cette modulation, générée par un LFO analogique basé sur la lumière, peut être ajustée de façon subtile ou poussée jusqu’à des effets extrêmes et chaotiques. L’élément le plus distinctif de la Kármán Line est, bien entendu, ce joystick de modulation. Ce dernier permet une manipulation du son guidée par l’instinct : l’axe Y ajuste le temps de delay, créant des artefacts sonores et l’axe X contrôle le taux de modulation, ouvrant ainsi un vaste champ d’expérimentations. Deux effets intégrés, « Swell » et « Launch », offrent différentes façons d’induire une oscillation progressive. Le footswitch « Swell » est un interrupteur momentané permettant une montée en intensité des répétitions, qui s’accumulent et s’amplifient avant de revenir à la normale une fois relâché. En parallèle, le footswitch « Launch » est un interrupteur à verrouillage qui génère une oscillation constante sous le mixage. Lorsque ce mode est activé, le joystick devient un puissant outil de manipulation sonore, et le bouton O.Mix permet de doser l’intensité de l’oscillation.
Véritable outil de création sonore, la Kármán Line s’adresse aux sound designers avides d’expérimentations sonores radicales.
