Fantome FX est une marque française créée par un veteran de la révolution grunge du début des années 90. Un diplômé de génie électronique qui flirte avec le Malin du Rock’n’Roll et toutes ses manifestations artistiques. Vers 2009 , il conçoit une première pédale issu d’une relique non-moins démoniaque: La Ether, un treble booster à gros gain. Après deux fuzz qui lui ont attiré la “Symphaty” du “Devil”, La Cyclone et la Blackbird, le Fantome nous ouvre les portes de son cimetière avec une nouvelle fuzz: La Spectre.
La Spectre partage ses gènes avec les Tone Bender Mk2 et Mk3. Nous sommes ici sur une fuzz velcro élevée dans un coven à la gloire de monsieur L. Morning Star. Une fuzz qui aurait donc pu faire jouer des guitaristes comme Jimmy Page au sein de Black Sabbath ou Jay Mascis chez SunnO))). Nous avons des transistors au silicium issues d’une Europe de l‘Est, dans une époque aussi sombre que fascinante, en provenance d’Ukraine et de Roumanie. Des composants damnés hurlant à la mort qu’on viendra gouverner avec le réglage Rolling Tone. Le potard Booo gère la quantité de volume et le Sun Scream le gain. Le design nous rappelant le retour de Michael Myers pour Halloween est réalisé en atelier.
La fuzz Spectre est clairement destinée à réveiller les guitaristes morts pour leur donner une voix qui résonnera sur terre comme en enfer. Vous pouvez céder à cette magnifique relique du diable pour votre pedalboard!