
La TARS DLX de Collision Devices est une pédale de fuzz unique en son genre dans le grand monde des pédales boutiques typé Fuzz Face ou Big Muff. Évolution de la TARS originale, cette version deluxe intègre deux filtres analogiques 4 pôles résonants, inspirés du légendaire synthétiseur Korg MS-20, avec des filtres passe-bas et passe-haut.Une approche très intelligente qui donnera une couleur précise au son de la guitare ou placera efficacement la fuzz dans un mix touffu. La marque à déjà fait ses preuves auprès de musiciens de renom au sein de groupe comme Coldplay, Smashing Pumpkins, Brian Jonestown Massacre ou encore Matthieu Chedid.
Le circuit fuzz a été entièrement retravaillé pour une ouverture accrue dans les aigus. Vous pouvez l’utiliser comme une fuzz/distorsion à faible gain idéale pour des riffs post-hardcore riches et crémeux, ou pousser le gain à fond pour une agressivité sonore doomesque. La fonction BLAST, un fuzz additionnel, ajoute une rétroaction au circuit pour des sons massifs et abrasifs avec une sensation de "brûlure" défini par la marque.
La configuration "ADD FUZZ", propre à Collision Devices, ajoute un fuzz filtré au signal principal, offrant des effets d’égalisation, de phasing et de formes sonores fascinantes bel et bien issus du monde du synthétiseur. Cette approche, combinée à l’option d’utiliser les fuzz et filtres séparément ou ensemble (parallèle ou série), ouvre des possibilités infinies. Ajoutez la possibilité de contrôler les filtres avec une pédale d’expression pour d’effet wah wah augmenté.
Avec une réponse en fréquence améliorée, la TARS DLX excelle sur des sources basses, clin d'œil pour les amis bassistes. Dans des applications en studio, elle peut agir comme insert dans un mix et s’entendra très bien avec un clavier. Un véritable outil de scène et de studio. La TARS DLX est bien plus qu’une pédale, c’est une machine à explorer les mondes du fuzz cosmique.
