
Avec sa série Canvas, le fabricant américain Walrus Audio propose une gamme complète de pédales utilitaires pour guitare, basse et Synthé. Un outil dont on ne parle pas assez souvent dans le monde de la guitare est une boîte de direct. Ces petites boîtes sont utilisées pour convertir un signal asymétrique en signal symétrique en utilisant un transformateur. La Canvas Stereo Mk2 est très performante et peut également servir d’isolateur de ligne. Cet outil effectue la même opération qu’une boîte de direct mais en utilisant un transformateur basse impédance.
La Canvas Stereo Mk2 se présente sous la forme d’un petit boîtier avec deux entrées (L et R) sur Jack 6.35mm, deux sorties Thru (L et R) sur Jack 6.35mm avec leur bouton Sum qui permet de sommer les deux canaux. Deux sorties XLR symétriques (L et R) sont également au rendez-vous pour vous permettre de connecter votre Pedalboard ou votre multi-effets directement à une console de sonorisation. La version Mk2 offre de nombreuses options qui peuvent être très pratiques. Deux switches sont reliés aux sorties XLR ; un premier permet d’inverser la phase de la sortie droite (R) et l’autre somme les signaux provenant des entrée L et R de façon à obtenir un signal mono en sortie, sur une seule embase XLR. Un switch permet de basculer entre les modes D.I (haute impédance) et L.I (basse impédance). Comme sur la version Mk1, un PAD de -15dB est disponible pour atténuer les sources un peu trop puissantes et éviter la distorsion. Enfin, un switch Ground Lift de mise à la terre vous permettra de vous débarrasser de tout bruit indésirable.
La Canvas Stereo Mk2 offre une réponse en fréquences de 20Hz - 20kHz pour un signal très riche et identique en entrée et en sortie. Si vous cherchez une boîte de direct et un isolateur de ligne stéréo passif, la Canvas Stereo Mk2 est faite pour vous.
