
LEHLE

La Lehle Dual Expression est une pédale d'expression active et sans usure conçue autour d'une technologie de capteur magnétique extrêmement précise. Rendu célèbre par les pédales Lehle Volume, ce capteur utilise l'effet Hall, découvert par Edwin Hall, pour mesurer l'intensité des champs magnétiques.
Le capteur Hall du Lehle Dual Expression et calibré avec précision sur l'aimant intégré et la course de la pédale d'expression. La pédale déplace uniquement l'aimant et mesure sa distance par rapport au capteur Hall. Deux potentiomètres numériques, qui acceptent des tensions analogiques jusqu'à 18 V, génèrent les valeurs d'expression de façon fiable et exacte. Cette technologie offre un comportement bien plus précis que celui des pédales d'expression classiques équipées de potentiomètres mécaniques. Du fait de l'absence d'usure mécanique, aucun entretien et aucun ajustement fastidieux ne sont nécessaires.
Les deux sorties permettent de contrôler quasiment tous les équipements courants équipés d'entrées de 5k à 100k, peu importe qu'il s'agisse de connecteurs TS, TRS ou RTS – des poussoirs permettent de paramétrer et de mémoriser la polarité des sorties. La sortie 10k peut se comporter comme un commutateur durable ou momentané qui est déclenché quand la pédale est basculée totalement vers l'avant. Permettant par exemple de changer le canal d'un amplificateur ou, dans le cas d'une connexion à l'entrée de commutation d'un multi-effet, de contrôler une fonction quelconque de l'appareil.
La Lehle Dual Expression fonctionne de façon très uniforme car elle est équipée de paliers lisses à frottement réduit fabriqués en polymère de haute qualité. Une vis de réglage permet d'ajuster très précisément la résistance de la pédale. Par rapport à la Lehle Mono Volume, nous avons pu réduire le poids de la pédale de moitié et sa taille de 35%, le tout en conservant la même robustesse. Bien que la hauteur de la pédale ait été abaissée de 2 cm, la course reste aussi longue et confortable que sur les gros modèles.
