
Maxime BONIFAY
"J'ai fini mon pedalboard
(ou presque)"

À la base, la Nocturnal était une commande pour le guitariste Noli. Collision Devices l’a maintenant intégrée à son catalogue. Cette pédale est taillée pour créer des ambiances en combinant 3 effets.
En premier, votre signal passera par la section “Dusk”, un delay avec modulation inspiré par les sonorités des tape delays. Il offre des répétitions chaudes auxquelles vient s’ajouter une modulation dont la vitesse et l’amplitude sont ajustables. Il rentre facilement en auto-oscillation lorsque le contrôle de feedback dépasse les ¾ de sa course. Le delay rentre ensuite dans la section “Dawn”, une reverb avec shimmer. Elle dispose de deux filtres permettant d’ajuster sa couleur. Créez des nappes envoûtantes et éthérées à l’envie. Pour finir, la section “Night” est un trémolo dynamique. Il réagit à votre attaque pour créer du mouvement en emphase avec l’intensité de votre jeu.
Chaque section est activable indépendamment grâce à 3 footswitches. Ils disposent chacun d’une fonction “momentary” lorsqu'il est maintenu enfoncé. Le delay entrera en auto-oscillation, la reverb produira des trails infinis vous laissant jouer par-dessus et le tremolo accélère jusqu'à sa vitesse maximum.
