
Peu d’effets sont aussi indispensables qu’une bonne EQ. Ce précieux outil est trop souvent ignoré par les guitaristes qui ne le comprennent pas toujours, mais les ingénieurs du son l’utilisent au quotidien, quasiment par réflexe. Il faut dire qu’un mix c’est avant tout une bataille de fréquences : pour qu’un instrument trouve sa place par rapport aux autres, il faut que chacun occupe sa plage et qu’il ne dépasse pas trop. C’est pour ça qu’une guitare saturée paraîtra paradoxalement plus énorme si on lui enlève des graves de façon à laisser la place au kick, et ainsi de suite.
Pour ceux qui ont décidé de travailler leur son en profondeur, voici donc la Empress ParaEq MKII, la nouvelle version d’une des meilleures pédales d’EQ disponibles. “Para” pour paramétrique, ce qui veut dire que l’on peut ajuster précisément la fréquence affectée pour chacune des trois bandes d’EQ, mais aussi choisir la largeur de bande avec un switch de Q à trois positions pour chaque bande. Les graves, médiums et aigus ont chacun un réglage de volume actif qui peut couper ou booster de 15dB (ce qui fait une différence colossale dans un sens ou dans l’autre).
Pour compenser une éventuelle perte de volume dûe à une coupure de fréquences, la Empress ParaEq MKII a aussi un clean boost activable via un deuxième footswitch et qui peut aller jusqu’à 30dB de plus, rien que ça.
Si vous ne voulez plus être l’esclave de vos sons déjà existants dans les pédales ou amplis de votre collection, la Empress ParaEq MKII sera la clé pour arriver enfin avec précision à ce que vous avez envie d’entendre. Indispensable.
