
Les créations des canadiens de Empress sont généralement de très bons exemples de pédales au visuel ultra sobre (voire minimaliste) à la fiabilité et à la qualité de son exemplaires. Le Empress Buffer+ représente donc un véritable sommet en matière d’organisation et de rationalisation de votre chaîne sonore, un couteau suisse canadien qui vous rendra forcément de fiers service.
Comme son petit frère le Empress Buffer (sans le plus donc), et comme son nom l’indique, c’est un excellent buffer qui vous permettra de préserver l’intégrité de votre signal (et vos précieux aigus en particulier) malgré les longueurs de câbles et les pédales par lesquelles vous passez, qu’elles soient true bypass - ce qui rajoute quand même de la longueur - ou avec des bypass vintage douteux. On retrouve aussi les cinq connexions qui permettent de concevoir votre chaîne de son autour du Buffer+ comme interface centrale : une entrée guitare, une sortie ampli, une sortie accordeur pour que ce dernier ne soit pas dans la chaîne, et une boucle d’effets pour votre pedalboard. Propre, malin et simple.
En plus de ça, le Empress Buffer+ est aussi un excellent clean boost de 30dB réglable via un potard et qui s’active via le footswitch. Ce même footswitch, lorsqu’on appuie dessus plus d’une seconde, mute la sortie ampli pour s’accorder en silence. On gagne aussi un filtre antibruit à deux presets pour éviter les parasites, un switch de niveau d’entrée pour le réduire face à une source genre micros actifs balèze ou l’augmenter pour des micros faiblards, et même un mini potard “input loading” qui change l’impédance d’entrée.
Aucun guitariste ne peut dire qu’il n’a pas besoin d’un Empress Buffer+. Que ça soit comme excellent clean boost, comme buffer, comme interface de rig ou les trois à la fois, vous pouvez faire confiance à cet excellent utilitaire.
