
Une guitare électro-acoustique bien mixée, rien de tel pour dynamiser un concert, strummer quelques morceaux, ou encore augmenter la qualité de vos productions lors d’un enregistrement. Alors une guitare électro-acoustique, oui, mais comment ? Branchée directement dans une table de mixage ou une interface audio pour un enregistrement, le son obtenu risquera de se retrouver relativement pauvre et fin, alors que l’on voudrait au contraire évidemment un beau coffre et la recréation juste et fidèle du son de notre instrument. C’est là où LR Baggs se pose en sauveur avec la PARA Acoustic DI : au format pédale classique, ce boîtier de DI et préamp vous offre sur un plateau toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour retransmettre au mieux ce que vous entendez de votre guitare favorite.
Une section d’égalisation précise (à la plage de fréquences que l’on pourra sélectionner) et un réglage de présence, un volume bien entendu, mais aussi et surtout des solutions de live absolument précieuses. Une sortie D.I. Out en XLR, parfaite pour tout ingé son qui voudra récupérer votre signal pour le ressortir en façade, ou bien en jack classique, une boucle d’effet et un réglage de gain, ou encore un switch d’inversion de phase pour une adaptabilité à toute épreuve.
Très simplement, et dans un boîtier élégant, la PARA Acoustic DI par LR Baggs se révèle l’outil incontournable de toute session acoustique.
