
A moins que vous vous appeliez Carlos Santana ou Yngwie Malmsteen, passer d’une guitare électrique à une guitare acoustique en live relève de la performance de cirque. Mais pour vous éviter de passer pour un clown plutôt qu’un trapéziste Mooer propose la Acoustikar qui vous permet cette action en une simple petite pression du pied.
Cette pédale est donc spécifiquement conçue pour émuler le son riche et naturel d'une guitare acoustique à partir d'une guitare électrique. Vous avez trois modes de simulations: Standard reproduit le son classique et équilibré d'une guitare acoustique standard, parfait pour une utilisation polyvalente. Jumbo émule le son d'une guitare acoustique jumbo comme une grosse Gibson SJ-200, offrant des basses plus profondes et une projection sonore plus importante. Piezo imite le son des micros piézoélectriques souvent utilisés dans les guitares electro-acoustiques, offrant une tonalité brillante et percutante.
Au niveau des potards, on a un Volume, un Body qui contrôle la résonance et la profondeur du son acoustique, ajustant la tonalité pour obtenir un son plus plein ou plus mince selon les préférences et un Top qui modifie les fréquences aiguës, permettant d'ajuster la brillance et la clarté du son acoustique simulé.
La Mooer Acoustikar est la petite pédale pratique pour jouer des riffs d’acoustiques au casque ou pour naviguer entre électrique et acoustique en live.
