
La pédale de volume : voici un élément crucial d’une bonne chaîne de son et qui pourtant est trop souvent considéré au dernier moment, puis confié à une pédale de qualité tout à fait moyenne qui se met à crachoter et à avoir des faux contacts au bout de quelques semaines.
Comme vous pouvez vous en douter en voyant son look qui sent bon la manufacture de très haut vol, la Lehle Stereo Volume ne mange pas de ce pain-là. Il s’agit d’une des meilleures pédale de volume du marché, et son système montre bien à quel point le constructeur allemand s’est pris la tête sur son concept au lieu de se contenter d’un potard et d’une crémaillère à l’usure rapide. La Lehle Stereo Volume a un capteur magnétique qui mesure entre l’aimant placé sur le plateau à bascule et la base de la pédale, qui transforme cette information via un VCA pour un résultat précis et musical.
Il n’y a aucune perte de son puisque l’impédance d'entrée et de sortie reste la même (merci pour les fuzz et les aigus), et une vis de réglage permet d’ajuster la rigidité du plateau selon vos goûts personnels (et selon si vous êtes un bourrin ou pas). Enfin, la Lehle Stereo Volume ne s’appelle pas Stereo pour rien, et même si vous ne jouez pas en full stéréo (deux entrées, deux sorties), elle fait aussi la sommation. Autrement dit, elle vous permet de sortir sur deux amplis ou pedalboards avec une seule guitare, ou bien de brancher deux sources sur un seul système, comme par exemple une acoustique avec deux capteurs différents.
Qu’elle soit placée en début de chaîne où elle contrôlera le gain de vos sons saturés ou en fin de chaîne où elle sera chargé du volume général, ou les deux, une pédale de volume sera toujours indispensable pour les guitaristes qui recherchent le contrôle optimal de leur système. Et tant qu’à faire, si vous cherchez un modèle sérieux et solide, alors le choix est vite fait : il vous faut une Lehle Stereo Volume.





