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Pitchblack X
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Pitchblack X

Korg

Le Pitchblack X, doté d’un nouvel écran LED, s’équipe d’un Ultra Buffer et de nouveaux modes.

584529
74,17 €

4 En stock

Livraison offerte en point relais dès 49 € et retours gratuits en France

On a adoré

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Maxime BONIFAY

"J'ai fini mon pedalboard

(ou presque)"

Le Pitchblack X, de la série des Pitchblack réputée pour leur haute précision même pour la basse, arbore un nouvel écran LED et une nouvelle fonctionnalité. En plus du bypass, il est équipé d’un Ultra Buffer, pour garder une dynamique et préserver la qualité du signal audio en compensant les pertes de signal causés par la longueur des câbles et des connexions multiples entre les pédales d’effets.


Il assure une précision d’accordage mais est également capable de détecter le signal à partir de 20 Hz. Le Pitchblack X propose 4 modes : le mode regular, le stroboscopique, le semi-stroboscopique, et le miroir ! Il suffit juste de choisir le mode qui vous convient le mieux !

reassurence
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UNE ÉQUIPE PALF POUR VOUS SERVIR

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LIVRAISON OFFERTE EN POINT RELAIS DÈS 49€ D’ACHATS

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RETOURS GRATUITS EN FRANCE SOUS 30 JOURS

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LIVRAISON EXPRESS AVEC CHRONOPOST

 

tension d'alimentation :

9v

polarité de l'alimentation :

dc centré négatif

alimentation fournie :

non

emplacement pile :

oui

courant mesuré par palf :

10 ma

true bypass :

non
oui

type de footswitch :

doux

pédale stéréo :

non

compatible midi :

non

dimensions :

11 x 7 x 5.3 cm

poids :

214 g

pays de conception :

japon

pays de fabrication :

vietnam

584529
4 Produits

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Pitchblack X

Le Pitchblack X, doté d’un nouvel écran LED, s’équipe d’un Ultra Buffer et de nouveaux modes.

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Questions

Question

Bonjour,\nJ’ai une boss FDR1 qui fait « poper » les pédales true bypass en amont (côté guitare). Sauf si je place une pédale bufferisé juste à l’amont. Est-ce qu’en mettant un buffer ou accordeur bufferisé juste à l\'amont je peux régler ce problème?

By antonin le 02/11/2024 17:53:52

Répondre

Bonjour,
Difficile de se prononcer... la cause peut être multiple: une mauvaise alimentation, des câbles de faibles qualités... Il faut être méthodique. 
Si tu essayes la pédale seule en façade sans rien d'autre banché (donc uniquement guitare pédale ampli), tu as le même problème dans l'ampli ? 
Quoi qu'il en soit, un buffer permet de stabiliser l'impédance du signal. Donc si ça solutionne ton problème, des fois il ne faut pas trop se poser des questions :D
Bien à toi,
Florian 

Question

Bonjour,\nAccordeur de fin de chaîne, du coup ne vas pas être dérangé par le signal des effets ? Ou cela est en lien à l\'ultra buffer et n\'empêche pas qu\'il faut désactiver les autres effets pour la précision ?\nMerci par avance j\'ai un peu de mal avec cet aspect. \nBonne journée, ?

By Jules le 04/08/2024 14:50:21

Répondre

Bonjour,
En fait ça dépend des effets en amont!  Généralement on mets les pédales sensibles à l'impédance en premier et après les pédales bufferisées.
Voici un exemple sur ce lien et des explications si tu veux plus de détails: https://anasounds.com/fr/apprendre-a-chainer-son-pedalboard/

Bien à toi,
Florian de l'équipe PALF 

Korg

L’histoire de Korg commence comme pour tant d’autres produits, par une insatisfaction par rapport aux produits existants : Tadashi Osanai joue de l’accordéon en s’accompagnant d’une boîte à rythmes Wurlitzer dans la discothèque de Tsutomu Kato. L’engin est loin d’être aussi performant que les boîtes à rythmes que l’on connaît aujourd’hui, et les deux décident donc de monter leur entreprise pour proposer de meilleurs outils. En 1962, ils fondent Keio, en référence au nom du train qui passe à côté de leurs bureaux. 

Après les boîtes à rythmes, ils se penchent sur les orgues électroniques, et se rebaptisent donc Korg, pour Keio ORGans. Mais progressivement, ils prennent conscience de l’importance croissante des synthétiseurs et proposent ainsi leur premier modèle, le Korg 700, en 1973. Dès lors, ils sortent de nombreux claviers devenus des références comme le MS-20 (1976), le Triton (1998) ou le micro-Korg (2002). Ils sont aussi responsables de la surface de contrôle Kaoss Pad utilisée par Matthew Bellamy dans ses guitares.

En 1989, le géant Yamaha rachète Korg, mais Korg redevient finalement indépendant en 1993. Entre temps, Korg est devenu le propriétaire de la marque d’amplis britannique Vox, que Korg a en grande partie relancé à une période où les AC30 n’avaient pas tellement la côte. 

Depuis, Korg a développé la technologie NuTube qui reprend le comportement d’une lampe mais en version électronique, l’idéal pour éviter le côté capricieux et peu durable des antiques tubes. Vox a aussi profité de cette avancée avec des têtes compactes, et Korg propose régulièrement des produits adaptés à la guitare souvent très pointus technologiquement sans être compliqués d’accès, comme le fameux multi-effet compact Pandora dans les années 90; ou leur version revue et corrigée de l’Uni-Vibe, la Nu-Vibe.

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