La famille The Jack de la marque Victory Amp sont des créations d’ampli en collaboration avec le guitariste Guthrie Govan. Anciennement nommé “The Countess”, c’est un outil pensé pour un maximum de polyvalence.
S’il y a bien une marque qui a su se faire respecter dans le monde de l’ampli boutique c'est Victory Amp. La marque propose maintenant ses créations pour le bonheur du grand public. Il s’agit du premier préampli format pédale à quatre lampes de l’Histoire de la guitare et pas n’importe quelle lampe. La série V4 embarque trois lampes CV4014 fabriquées en 1981 et conservées à température dans un bunker nucléaire de la guerre froide sortie pour la conception de cette gamme et une EC900 conçues dans une exigence extrême par Phillips et Mullard.
Nous avons les traditionnels réglages de treble, middle, bass, comme sur la plupart des préamplis de guitare. Le Jack propose deux canaux, un clean de type plateforme à pédale qu’on pourra cruncher et un overdrive typé lead et lisse, disposant chacun de son réglage de gain et de volume.
Un switch “Bright” à trois positions en façade vous permet de modifier la brillance sur l’ensemble du préamp pour encore plus de versatilité. Il est aussi possible de brancher un footswitch à l’aide d’un jack TRS pour piloter le préamp V4 à distance.
La série de préamp V4 offre deux possibilités de chaînage. Si votre ampli possède une boucle d'effet, le mode “Amp Through” permettra de switcher entre le préampli Victory V4 et le préampli de votre ampli de guitare via le footswitch bypass grâce à la méthode “quatre cable”. Si votre ampli ne possède pas de boucle d’effet, alors vous utiliserez le mode “Standalone” comme une pédale standard.
Ce préampli V4 est donc la solution parfaite pour le guitariste qui veut bénéficier du haut potentiel de ce Victory sans avoir à sacrifier son ampli de guitare favori. Le Jack viendra donc ajouter deux canaux supplémentaires à ce dernier.