La marque espagnol Aclam, bien connue chez Palf pour leurs pedalboards, revient ici avec une version ultra limitée à 100 exemplaires de la Dr. Robert.
Overdrive unique qui reprend comme l’originale le son mythique du préamp du Vox UL730. A la place du sublime dessin de Klaus Voorman vous retrouverez ici une adaptation de la pochette d’album la plus sobre et classe de l’histoire du rock, sûrement l’une des plus culte aussi, qui n’est autre que celle du premier album de Joy Division « Unknown Pleasures » paru en 1979.
Le dessin est inspiré du graphique des signaux enregistrés du premier pulsar découvert. Une pochette réalisée à l’époque par Peter Saville, le graphiste attitré de Factory Record.
Le groupe de post punk était bien connu pour utiliser le Vox UL730, c’est aussi le son brut et acide de cet ampli singulier qui à contribué au caractère unique de la signature sonore de Joy Division, des sonorités qui ont inspiré et inspirent encore des générations de musiciens. Avec un circuit adapté aussi bien à la guitare qu’à la basse, vous retrouverez une équalisation trois bandes (bass et treble avec des trimpots interne).
Ce n’est pas tout, grâce à son switch de Boost, avec volume indépendant, renommé ici Disorder!, en référence à la première chanson de l’album, vous aurez toute la versatilité nécessaire pour retrouver le grain caractéristique des guitares de Joy Division et comme nous l’a prouvé l’édition originale, clairement beaucoup plus encore.
Un overdrive qui a peu de risque de vous laisser indifférent. A vous de choisir si vous êtes plus Psychédélique à la Beatles ou acidité sombre façon Joy Division. Avis au collectionneurs, peut être d’autres éditions limités pourraient voir le jour car Led Zeppelin a aussi utilisé cet ampli, je dis ça…