Un des grands plaisir de la passion des pédales boutique est de découvrir des fabricants qui cherchent à proposer de nouvelles choses, des expérimentateurs qui permettent aux aventuriers sonores de découvrir de nouvelles contrées sonores encore inexplorées. Parmi ces originaux, les britanniques de Bleak District Electric font figure d’exemple de success story récente puisque leurs créations résolument anticonformistes commencent à se faire une place dans la cour des grands.
La Antistatic est une fuzz CMOS, une technologie bien connue pour sa capacité à générer une fuzz sans pitié, gatée, velco, glitchy, fizzy et onde carrée dans tous les sens. Autrement dit, une fuzz brutale qui n’est pas là pour vous donner le sustain infini et la chaleur d’une Ram’s Head.
À elle seule, la magnifique fuzz de l’Antistatic serait suffisante pour justifier l’existence de cette pédale pour les accros aux sons extrêmes, mais ce n’est que la moitié de l’histoire. En effet, la Bleak District Electric Antistatic est aussi un micro-looper pouvant créer des boucles courtes allant de 50ms à 3,5 secondes. Le looper est déclenché par le footswitch de droite, et la longueur des boucles est à la fois contrôlé par le switch Range puis affiné par le gros bouton central. Le potard de gauche contrôle le niveau de sortie général tout simplement. L’alliance d’un looper court et d’une fuzz extrême permet des textures inédites qui ne manqueront pas d’inspirer les plus inventifs.
La Bleak District Electric Antistatic ne sera certainement pas adaptée à tous les styles de jeu, mais pour ceux qui aiment créer leur propre chemin, il n’y a pas de doute qu’ils en tireront des sons qui n’existent pas sur d’autres pédales.