
Les pédales de distorsion Metal ne sont pas si nombreuses que ça sur le marché. Avec sa Shredmaster, la marque britannique Marshall avait avancé un pion de taille puisque la pédale connaît un franc succès encore de nos jours où elle est utilisée par de nombreux guitaristes de tous les styles. On pense immédiatement à Christine Ingram, jeune Bluesman virtuose qui enclenche sa fidèle Shredmaster pour passer en solo. Le circuit de la Shredmaster avait déjà inspiré la marque Exar qui en avait proposé une variation au début des années 2000, la Metal Moon. Ce circuit a lui-même inspiré la marque Drunk Beaver qui l’a reproduit pour sortir la XR MM-1.
Comme la Shredmaster de laquelle elle est inspirée, la XR MM-1 génère une distorsion riche et épaisse tout en étant tranchante. Grâce à son égalisation active à trois bandes, vous pourrez facilement trouver LE son dont vous avez besoin. Le réglage Metal qui ajuste le taux de saturation du circuit, possède une course assez longue ce qui permet à la pédale de générer une belle variété de sons différents. Elle sera d’ailleurs très à l’aise utilisée comme Boost avec son niveau de sortie à fond et très peu de gain. La série XR de Drunk Beaver rassemble des pédales plus abordables mais qui ne font aucun compromis sur le son ni la qualité. Ces pédales disposent de moins de réglages et de circuits plus simples mais sont équipées d’un foot switch True Bypass.
Si vous aimez la Shredmaster de Marshall mais cherchez une alternative vous offrant plus de contrôle sur votre son, la XR MM-1 de Drunk Beaver est pour vous.
