
Maxime BONIFAY
"J'ai fini mon pedalboard
(ou presque)"

Anasounds est une marque connue pour aimer dissimuler des réglages à l’intérieur de leurs pédales. La Freq Up ne fait pas exception. À la sortie de sa boîte, la pédale est une overdrive légère. Un simple réglage de gain et de volume en façade permettent un ajustement simple de l’effet. Un switch 3 positions vous laissera choisir les fréquences boostées entre basses, médiums et aigus.
Mais c’est lorsque l’on dévisse le boîtier que la polyvalence de la pédale saute aux yeux. 4 petits dip switches permettent d’altérer la pédale. Ils permettent soit de désactiver l’overdrive pour obtenir un clean boost en gardant l’EQ soit d’obtenir une overdrive plus légère, ouverte et dynamique, sans clipping. Un trimmer permet également d’ajuster le voicing de la Freq Up. Il ira d’un son très doux et chaud à un son très agressif et tranchant. On notera également la présence d’un deuxième trimmer permettant d’ajuster la luminosité de la LED d’indication de fonctionnement.
Grâce à la polyvalence offerte par les réglages internes et à la simplicité des réglages externes, la Freq Up devient un allié redoutable de tous les pedalboards pour tailler votre son. Du clean boost à l’overdrive agressive, elle peut tout faire.
