![](https://palf.fr/img/cms/quote-1.png)
Hugo Sierro et Jack Gardiner ont donc uni leurs forces pour concevoir et fabriquer le set Jack Gardiner Oni Set. Ce set intègre 3 micros pour une configuration HSS. Le micro chevalet est en effet un Humbucker construit autour d’aimants AlNiCo 5 et bobiné avec du fil de cuivre Poly. Les micros manche et central sont également construits autour d’aimants AlNiCo 5 mais ils sont bobinés avec du fil de cuivre Formvar. Ces 3 micros affichent des résistances de sortie respectives de : 17kohms (chevalet), 6.6kohms (central) et 6.5kohms (manche). Les 2 micros simples sont assez proches de ceux qu’on trouvait dans les Strat des années 60.
Le jeu de Jack Gardiner est rempli de subtilités et de finesses qui exigent un set de micros très équilibré. Malgré des différences de résistance de sortie assez drastiques, ces 3 micros fonctionnent très bien ensemble et incarnent l’équilibre parfait entre micros simples Vintage et Humbucker bien moderne et tranchant. De plus, ils fonctionneront très bien avec un système Dyn-MIX10 d’Ibanez qui permet de développer 10 sonorités différentes via des options de câblage assez intéressantes.
Si vous cherchez à équiper votre guitare HSS d’un set de micros polyvalent, bien conçu et qui génère aussi des sons Vintage que modernes, le set signature Jack Gardiner est fait pour vous.
![](https://palf.fr/img/cms/quote-2.png)