
Dès sa sortie en 1974, le Super Distortion a connu un grand succès. Il était à l’époque un des seuls micros humbuckers de remplacement disponibles et permettait aux guitaristes d’ajouter de la puissance à leurs guitares. Il a été conçu autour d’aimants céramique très puissants et génère une résistance de sortie de 13.68KOhms ce qui est bien supérieur aux résistances de sortie des micros de l’époque. Le tour de force réussi par DiMarzio dès les premières versions du micro a été de combiner une grosse résistance de sortie avec un son précis, défini et hyper musical. Le génie de Larry DiMarzio a été de concevoir un micro hyper équilibré grâce à un sur-bobinage et un aimant très puissant. On a ainsi le meilleur des deux mondes : on obtient un son assez puissant tout en conservant l’ensemble du spectre de la guitare.
À l’époque, les guitaristes comme Paul Gilbert, Phil Collen ou encore Ace Frehley cherchaient un moyen d’obtenir un plus gros sons sans forcément passer par une pédale de saturation, d’autant qu’elles étaient relativement peu nombreuses à l’époque. Le Super Distortion est alors apparu comme une solution miracle très efficace, adoptée immédiatement par de nombreux musiciens. D’ailleurs, la plupart des guitaristes qui sont passés sur Super Distortion à l’époque utilisent encore ce micro de nos jours, à l’instar de Phil Collen, guitariste flamboyant du groupe Des Leppard, qui utilise le Super Distortion depuis 1976 !
Comme la plupart des humbuckers de DiMarzio, le Super Distortion bénéficie de quatre câbles ce qui permet de le connecter de façon à le splitter ou à placer ses bobines en série et en parallèle. Si vous cherchez un excellent humbucker classique qui réveillera votre guitare, essayez le Super Distortion, vous ne le quitterez plus jamais.
