
L’effet cocked wah a été utilisé par de très nombreux guitaristes depuis la naissance des pédales wah-wah. Cependant, trouver LE réglage parfait sur une wah n’est pas très aisé, même quand on a l’habitude. La Cock Fight rend cette opération très simple en proposant une interface ultra complète. La pédale génère trois effets : crying wah, talking wah avec fréquence ajustable et fuzz. L’effet crying was est comparable à l’effet des pédales wah-wah traditionnelles alors que l’effet talking wah est beaucoup plus vocal. On choisit entre les deux effets par l’intermédiaire d’un switch à deux positions.
La Cock Fight intègre également un circuit de fuzz très bien construit. Ce circuit possède ses réglages de Tone et Drive. Ils sont complété pas un potentiomètre dénommé Bias qui ajuste le voltage envoyé à un des transistors de la fuzz. On peut alors obtenir des sonorités de fuzz gatée très sympa. Ce circuit de fuzz est relié à un switch qui détermine son emplacement par rapport aux filtres : pré ou post. En laissant ce switch en position centrale, la fuzz est désactivée.
Pour ajuster l’effet de cocked talking wah, on profite de réglages de Volume, Frequency et Bottom. Le réglage Volume règle le volume de sortie de la pédale, le réglage Frequency ajuste la fréquence du filtre et Bottom permet de booster les basses légèrement. Ce n’est évidemment pas tout puisque la Cock Fight possède une entrée Expression/CV à laquelle on pourra connecter une pédale d’expression qui contrôlera le réglage Frequency. Ainsi, on obtient une « vraie » pédale wah-wah en faisant varier la fréquence du filtre au pied.
La Cock Fight est un très bel outil si vous êtes à la recherche de sons cocked wah et de fuzz. C’est une excellente pédale pour toutes lex expérimentations sonores autour de la wah.








